La Fondation Paul Bocuse soutient les restaurateurs en difficultés grâce à la collecte de fonds « Les Toques Solidaires. »
Lundi 8 mars 2021, Daniel Karyotis, Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, Paul-Maurice Morel, Président de la Fondation Paul Bocuse et Florent Tavenard, co-gérant du site de vente de matériel de cuisine en ligne Le Repaire du Chef ont officialisé leur partenariat pour le lancement de l’opération « Les Toques Solidaires » au Restaurant Marguerite.
Création d’un fonds de solidarité « Les Toques Solidaires » avec le Repaire du Chef et la Fondation Paul Bocuse
Le principe du fonds de solidarité est de contribuer à la renaissance de ces tables qui nous manquent tant en commandant une toque solidaire réalisée par Bragard, référence des vêtements des métiers de bouche, afin d’apporter un soutien concret à l’ensemble de la profession.
Pour chaque toque précommandée sur le site www.lerepaireduchef.fr, 100% des bénéfices seront reversés à la Fondation Paul Bocuse. Cette campagne de collecte de fonds sera accessible également sur le site de la Fondation Paul Bocuse, avec la possibilité d’effectuer un don d’un montant libre. La Fondation Paul Bocuse doublera la somme des dons perçus.
Financement de prêts à taux 0 en partenariat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Cette action collective permettra de proposer des financements nécessaires pour venir en aide et soutenir financièrement les restaurateurs particulièrement touchés dans la poursuite de leur activité. La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes met à la disposition des restaurateurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes sélectionnés par la Fondation Paul Bocuse, une enveloppe de 550 000 euros sur la base d’un prêt à 0% : le Prêt Restaurateur Fondation Paul Bocuse », sous réserve d’acceptation et d’éligibilité.
La Fondation Paul Bocuse sera l’interlocuteur des restaurateurs souhaitant bénéficier du « Prêt Restaurateur Fondation Paul Bocuse ». De par les valeurs qu’elle défend, la Fondation s’attachera à sélectionner des restaurateurs répondant à sa charte de qualité. Cette première sélection de restaurateurs sera ensuite adressée à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes qui, après étude de leur dossier et sous réserve d’acceptation, en finalisera le financement.
Par la suite, l’opération sera élargie à d’autres régions. Nous vous tiendrons informés de l’avancée de la progression à l’échelle nationale.
Par l’intermédiaire de ce mouvement solidaire, chacun pourra contribuer à la relance de la filière et à la création de nouveaux concepts culinaires audacieux.
Découvrez l’opération ici