20.08.2024

Worldskills 2024 : Deuxième édition des Journées Portes Ouvertes des Entreprises

Dans le cadre de la deuxième édition des Journées Portes Ouvertes des Entreprises, organisée en parallèle des Worldskills, la Fondation Paul Bocuse et les Maisons Bocuse vous invitent à une expérience unique. Les amateurs de gastronomie et les curieux auront l’opportunité de visiter les coulisses de la Brasserie L’Ouest à Vaise, un restaurant emblématique faisant partie des prestigieuses Maisons Bocuse. Cet événement est une chance rare de plonger dans l’univers de l’une des figures les plus influentes de la cuisine lyonnaise.

La Brasserie L’Ouest, située dans le quartier de Vaise, incarne à merveille l’esprit et le savoir-faire des Maisons Bocuse. Reconnue pour son ambiance conviviale et son respect des traditions culinaires, cette adresse incontournable promet une visite inoubliable pour tous les passionnés de cuisine.

Inscriptions

✔ Mais ce n’est pas tout. Du 11 au 14 septembre, dans le cadre des Worldskills, la Ville de Lyon, en partenariat avec la Métropole de Lyon, WorldSkills France et WorldSkills Lyon 2024, organise la deuxième édition du Village des métiers sur la place Bellecour. Cet événement, à la fois participatif et ludique, offre une opportunité unique de découvrir et de tester différents métiers représentés lors des WorldSkills.

Les visiteurs du Village des métiers pourront explorer une multitude de professions à travers des stands, des animations, et des démonstrations interactives. Que vous soyez un professionnel en quête d’inspiration, un jeune à la recherche de sa voie, ou simplement un curieux, cet événement est fait pour vous. Ne manquez pas cette occasion de vous immerger dans l’univers des métiers et de la gastronomie lyonnaise, à travers la présence exceptionnelle de la Fondation Paul Bocuse et des Maisons Bocuse.

Rendez-vous donc à la Brasserie L’Ouest pour une visite des coulisses qui saura éveiller vos sens, et au Village des métiers pour un voyage au cœur des professions qui façonnent notre société.