20.08.2024

Fondation

Les Épicuriennes de Belley : Un Festival de la Gastronomie en Partenariat avec la Fondation Paul Bocuse

La 36e édition des Épicuriennes de Belley, qui se tiendra du 2 au 5 octobre 2024, mettra à l’honneur le thème “La gastronomie : tout un apprentissage !”. Ce festival, en partenariat avec la Fondation Paul Bocuse, célèbre non seulement les plaisirs gustatifs mais aussi l’apprentissage et la transmission des savoir-faire culinaires.

Un Programme Riche et Varié

Le festival propose une multitude d’activités pour tous les âges, allant des ateliers culinaires dans les collèges et lycées aux démonstrations et dégustations par des chefs renommés. Les familles pourront également participer à des ateliers artistiques et culinaires, et découvrir des animations ludiques autour de la gastronomie.

Un Rendez-vous pour les Passionnés

Les Épicuriennes de Belley offrent une plateforme unique où tradition et innovation se rencontrent. Les jeunes talents en formation auront l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences et de s’inspirer des grands noms de la cuisine. Ce festival est une véritable célébration de la gastronomie sous toutes ses formes, guidée par l’héritage de la Fondation Paul Bocuse.

Rejoignez-nous pour cet événement exceptionnel et découvrez l’art de cuisiner avec excellence, dans une ambiance conviviale et festive.