11.07.2024

Journées des Formateurs 2024

Le week-end dernier, la Fondation Paul Bocuse s’est rendue à Bruxelles pour les journées des Formateurs, un rendez-vous annuel très attendu !

Ces journées ont pour vocation de rassembler les formateurs et formatrices qui animent, tout au long de l’année, les ateliers d’Arts Culinaires et Arts de la Table de la Fondation.
Ces professionnels animent chaque année 70 ateliers répartis dans plus de 30 villes en France et en Belgique, ce séminaire annuel nous permet de les retrouver pour échanger sur leurs expériences et leurs pratiques, sur les améliorations de ce programme emblématique de la Fondation. 🤝

C’est également l’occasion pour nous de les remercier pour leur investissement sans faille pour la transmission de leur passion des métiers de la Gastronomie auprès des jeunes générations ! 👩‍🍳 🤵

Au programme de ce week-end :
– Réunion annuelle des formateurs, bilan de l’année et présentation des autres actions de la Fondation,
– Visite guidée et ludique du centre historique de Bruxelles,
– Visite du Musée du Chocolat suivie d’une dégustation,
– Dîner dans une institution Bruxelloise : la Brasserie des Alexiens,
– Découverte de la Ferme Mont Saint Jean, qui abrite la Brasserie de Waterloo produisant de la bière, du whisky et du gin, et présentation des procédés de fabrication.

Nous tenons à remercier une nouvelle fois l’efp Bruxelles qui accueille chaque année 4 sessions d’ateliers. Un merci tout spécial à Vincent Giroul, Directeur de l’établissement, ainsi qu’à David Keunings et Laura Raso, Responsables du Pôle Alimentation de l’EFP, pour l’accueil si chaleureux que nous avons reçu, ainsi que pour l’organisation parfaite de ce week-end de découverte en terres Belges !

Merci également aux formateurs et formatrices, venus de toute la France, pour ce week-end rythmé par les échanges et la convivialité : des valeurs chères à Monsieur Paul ! 🌟